14/12/2013

Il neige dans les banlieues du Caire, une première depuis des années !

Plusieurs régions d'Egypte, dont des banlieues du Caire, étaient recouvertes vendredi d'une couche de neige, pour la première fois depuis de longues années selon un responsable du centre météorologique égyptien.
"C'est la première fois depuis de très nombreuses années" que l'on voit de la neige dans la région du Caire, a indiqué Ali Abdelazim, de la direction générale de la météorologie.
A "Medinati", une ville nouvelle au nord-est du Caire, un habitant a raconté à l'AFP avoir été réveillé par un bruit inhabituel: "à six heures du matin, j'ai entendu les flocons de neige qui s'abattaient sur mes fenêtres", rapporte-t-il, joint par téléphone. "A l'extérieur, j'ai vu que mon jardin était tout blanc", a ajouté Karim Kheirat. "C'est la première fois de ma vie que je vois cela"

image.jpg



Dans la péninsule du Sinaï, une couche de plusieurs centimètres de neige recouvrait la région montagneuse de Sainte-Catherine après une tempête de neige, un phénomène qui ne s'était plus produit depuis des décennies.
Sur place, Mokhtar Hussein, : "nous ne pouvons plus sortir depuis hier et nous ne quittons plus la maison du tout car tous les quartiers de la ville sont recouverts de neige".
A Rass el-Bar, sur la côte méditerranéenne, jardins, rues et maisons étaient recouverts d'un manteau blanc après de fortes chutes, selon Rania al-Moubachir, qui a affirmé à "voir cela pour la première fois de sa vie".
Des chutes légères de neige ont également été signalées à Alexandrie, la deuxième ville du pays, également dans le nord. Les autorités ont annoncé la fermeture pour le troisième jour consécutif du port en raison du mauvais temps et des vents violents.

image.jpg



Depuis 48 heures, l'Egypte connaît des températures exceptionnellement basses et de fortes chutes de pluie, alors qu'une vague de froid liée au passage de la tempête Alexa, frappe depuis plusieurs jours le Moyen-Orient.

Les commentaires sont fermés.