14/12/2013

A Barcelone, le sport on adore .

                                             

Les amateurs de sport vivant à Barcelone vont se réjouir. La ville a en effet été désignée "deuxième ville la plus sportive au monde", juste derrière Londres. Il s'agit là des résultats d'une étude menée par la revue sportive, Around The Rings. ( http://www.aroundtherings.com/ )

Les villes ont été classées selon plusieurs critères et les lecteurs de la revue ont eu la possibilité de voter pour leur préférée. La qualité et la quantité des infrastructures sportives, la capacité à accueillir des événements sportifs de grande ampleur, l'attractivité aux yeux des visiteurs ont été des facteurs déterminants lors de l'établissement du classement.
Il en ressort que parmi les dix premières, huit d'entre elles ont déjà organisé des Jeux Olympiques. D'autre part, il est à noter que l'Espagne s'en sort particulièrement bien. Outre Barcelone, Madrid se retrouve également dans les 15 premières villes du classement, en 13e position. La capitale espagnole doit ce bon résultat aux efforts déployés quand elle avait préparé sa candidature aux Jeux Olympiques de 2020. 

Les commentaires sont fermés.