17/12/2013

60 % des Français volent dans les hôtels

C'est une enquête de TripAdvisor qui le révèle : "une majorité des voyageurs Français a déjà emporté avec lui des objets des chambres d’hôtel, des articles de toilette au thé en passant par les piles de la télécommande ou des ampoules de lampe!".


Avec près de deux voyageurs sur trois dans le monde (65%) et six Français sur dix qui admettent avoir déjà pris des objets provenant d’une chambre d’hôtel où ils ont séjourné, difficile de se dire que nous sommes des voyageurs honnêtes. D'autant que tout y passe, avec une préférence pour les articles de toilette (42%), le thé ou le café (24%), la papeterie pour 13 % (stylo ou blocs) et 9 % partent avec la boite de mouchoirs. Les propriétaires d’hôtel Français ne sont à l’inverse que 38% à déclarer que leurs clients repartent régulièrement avec des objets provenant de leur chambre d’hôtel, un chiffre bien en-deçà de la moyenne mondiale observée (59%).


       



Le TripBarometer Truth in Travel de TripAdvisor révèle aussi que les clients avouent plus facilement prendre des objets qui sont souvent considérés comme offerts, comme les articles de toilette ou la papeterie. Cependant, certains estiment que les serviettes, ampoules et piles de télécommande qu’ils trouvent dans leur chambre leur sont également offerts. C’est d’ailleurs sur ces objets que l’on trouve les plus grandes différences entre les confessions des voyageurs et les observations des propriétaires d’hôtel. Bien que seuls 7% des voyageurs participant à l’enquête disent avoir emporté des serviettes, un hôtelier sur quatre déclare des disparitions de serviettes régulières à la suite des séjours des clients. Certains voyageurs ont une idée très particulière de ce qui constitue un bon souvenir de voyage: un hôtelier sur dix déclare des cintres manquants et 7% ont constaté que les piles ont été ôtées de la télécommande lors du départ des clients.


Methodologie:

L’étude a été réalisée en ligne en juin et juillet 2013, commissionnée par TripAdvisor et conduite par Edelman Berland, un institut d’opinion indépendant. Auprès de 10,469 propriétaires de l’industrie du tourisme et 19,692 adultes de plus de 18 ans qui ont réservé un voyage en ligne et effectué au moins un voyage dans l’année écoulée. Les personnes interrogées sont originaires : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Caraïbe, Chine Egypte, France, Allemagne, Grèce, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle Zélande, Russie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Thaïlande, Turquie, Emirats Arabes Unis, UK et US.


image.jpg




Les commentaires sont fermés.