10/12/2013

Tempête aux États-Unis: plus de 1000 vols annulés

Une puissante tempête hivernale a entraîné l'annulation de plus de 1200 vols à travers les États-Unis, lundi.

 

La majorité des vols ont été annulés à l'aéroport international Dallas/Fort Worth, qui peine à se relever d'une tempête de verglas qui a paralysé le nord du Texas. Quelque 650 personnes y demeuraient coincées dimanche soir, comparativement à plus de 4000 deux jours plus tôt.


 


De la bruine et de la pluie verglaçantes étaient attendues lundi sur les régions de New York et de Boston, selon le Service national météorologique des États-Unis.

Un carambolage impliquant une vingtaine de véhicules s'est produit pendant la nuit sur l'autoroute 95, à Greenwich, au Connecticut. L'autoroute a été fermée pendant qu

Quelques heures, mais on ne rapporte pas de blessés graves.

La ville de Newark, au Delaware, a reçu plus de 30 centimètres de neige, tandis que l'aéroport international de Philadelphie recevait 22 centimètres de neige, soit plus que son total pour toute l'année dernière.

Un accident mortel s'est produit dans la région de Philadelphie, quand les routes glissantes ont provoqué un carambolage d'une cinquantaine de voitures qui a vu certains automobilistes être coincés pendant plus de sept heures. Des enfants sont sortis jouer dans la neige pendant que d'autres en ont profité pour dégourdir leur chien.

Un autre carambolage survenu à proximité impliquait une trentaine de véhicules.

Deux accidents mortels se sont produits au Wisconsin, tandis qu'on rapporte des pannes de courant en Virginie, dans certains secteurs de la Virginie-Occidentale, au Maryland, dans la région de Washington D.C. et dans le Mississippi.

Quelque 300 véhicules sont demeurés coincés, de samedi à dimanche, le long d'une autoroute entre l'Utah et l'Arizona quand 25 centimètres de neige sont tombés sur la région.

Les commentaires sont fermés.