06/12/2013

Tempête Xaver : Le point sur la situation du trafic aérien au lendemain du passage de la tempête

Les aéroports de Copenhague et Hambourg sont partiellement ou totalement fermés depuis hier soir, des centaines de vols étant annulés dans tout le nord de l’Europe en raison de l’arrivée de la tempête Xaver.

    

Dans la capitale du Danemark, premier aéroport de Scandinavie, le trafic a été perturbé dès le milieu d’après–midi le 5 décembre 2013, la quasi-totalité des vols étant supprimés dès 18h00 avant que les pistes ne ferment (plus de 180 annulations au total selon Flightaware). Le site de l’aéroport de Copenhague indiquait hier soir une fermeture au moins jusqu’à ce vendredi matin 6h00, mais le programme de vol affiche en rouge une vingtaine de décollages prévus par les compagnies aériennes SAS Scandinavian Airlines, Air France, Air Berlin, easyJet, Norwegian Air Shuttle, Lufthansa, TAP Portugal ou KLM.

Même constatation à l’aéroport de Hambourg dans le nord de l’Allemagne, où plus de 170 vols ont été supprimés hier, et ce matin encore une cinquantaine de décollages et d’atterrissages sont d’ores et déjà annulés. Les mêmes compagnies sont affectées, plus la filiale low cost de Lufthansa Germanwings ou Brussels Airlines.

Les aéroports de Glasgow et Edimbourg en Ecosse ont également été touchés mais dans une moindre mesure, ainsi que ceux d’Amsterdam, Stockholm, Stavanger ou Brême.

Les commentaires sont fermés.