07/12/2013

LE PLUS GRAND DOMAINE SKIABLE AU MONDE A OUVERT SES PORTES CE SAMEDI

L’ouverture partielle a débuté le 23 novembre à Val Thorens avec le lancement officiel de la saison, suivie par Orelle le 30 novembre et par Courchevel, Méribel et Les Menuires ce week-end.
Saint-Martin-de-Belleville et La Tania accueilleront les skieurs le 14 décembre et Brides-les-Bains complétera l’ouverture de toutes les stations des 3 Vallées, le 20 décembre.



Avec ses 600 km de pistes, les 3 Vallées forment le plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds : 1 800 hectares de pistes damées, réparties entre 1 300 et 3 230 mètres d’altitude, dont 85 % se situent à plus de 2 000 mètres, 318 pistes, 25 sommets, 6 glaciers… et autant de panoramas exceptionnels… Des chiffres qui font fantasmer les skieurs du monde entier !

Pour se donner une idée de ce que représentent géographiquement les 3 Vallées, voici quelques chiffres éloquents : 45 000 hectares de nature soit 4 fois la superficie de Paris et 62 000 mètres de dénivelé soit 7 fois les pentes de l’Himalaya !!

                                                                          

Jeudi 19 décembre 2013, la compagnie aérienne loisirs transavia.com (filiale d’Air France / KLM), en partenariat avec Les 3 Vallées, ouvre en exclusivité une liaison entre Paris et Chambéry !

Créée à l’initiative des 3 Vallées, de transavia.com, d’Aéroports de Paris et de l’aéroport Chambéry-Savoie, cette ligne aérienne va simplifier la vie des franciliens, en leur offrant un accès rapide et direct aux portes des stations des 3 Vallées, à moindre coût !

Cette idée trottait dans la tête des responsables des 3 Vallées depuis de nombreuses années, soucieux d’apporter une nouvelle qualité de service complémentaire aux trains et à la voiture.

Deux rotations par semaine sont prévues, tous les jeudis soirs et dimanches soirs, pour profiter également des grands week-ends au ski. Plusieurs possibilités s’offrent ainsi aux vacanciers : du jeudi au jeudi, du jeudi au dimanche, du dimanche au dimanche ou du dimanche au jeudi.

Le vol aller simple Paris-Orly Sud / Chambéry-Savoie est affiché à partir de 35€ TTC.

                                       

Les commentaires sont fermés.