07/12/2013

La destination Saint-Martin sous les projecteurs !

La meilleure chose à faire s'il vous venait l'envie de faire un voyage à St Martin dans les Antilles, ce serait, pour conforter cette envie, de mettre la main sur la brochure que cette '' demi-île '' française (L'autre moitié est hollandaise) publie et qui s'intitule : '' Plus qu'ailleurs ''.



Les Saint-Martinois y font montre d'une belle assurance. Que retrouve -t-on au juste à St-Martin qui puisse être '' plus qu'ailleurs '' ?

A peu près tout, images percutantes à l'appui: Vivre l'île (plus qu'ailleurs); la couleur (Plus qu'ailleurs); l'authenticité (+ qu'ailleurs); le bleu (+ qu'ailleurs); le paradis (etc); le goût, les senteurs, l'adrénaline, les sensations, la chaleur, la chance, l'évasion, la liberté, le luxe, bref tout ce qui peut meubler nos rêves d'évasion, l'hiver venu.



Les attractions ne manquent pas à Saint-Martin et pour s'en convaincre il suffit de consulter le site www.iledesaintmartin.org. Mais il faut savoir qu'entre le balnéaire, le nautique, les paysages, la culture et la gastronomie ce petit bout de France est aussi réputé pour son shopping. Le prix des montres, des appareils photo, des cigares et des vêtements de marque y est inférieur de 15% à 30 % aux prix pratiqués aux États-Unis et en Europe .

 
              


    

Saint-Martin c'est aussi une destination qui propose des expériences insolites comme le '' plane spotting '' sur la plage de Maho Beach, où des gros porteurs vous passent au dessus de la tête à quelques mêtres d'atitude ou encore l'occasion de passer d'un pays à l'autre ( la France et les Pays-Bas) sans s'en apercevoir.

La proximité des Îles d'Anguila et de Saba ouvrent la voie à des explorations captivantes pour compléter un séjour. Bref, loin d'être anodine, la destination Saint-Martin a beaucoup à offrir et elle se retrouve aujourd'hui davantage sous les projecteurs de l'industrie.

http://www.iledesaintmartin.org/

Les commentaires sont fermés.