05/12/2013

Le dragon volant d'Air New Zealand

La compagnie aérienne Air New Zealand a décoré un de ses Boeing 777-300ER aux couleurs du film « Le Hobbit : la désolation de Smaug », dont le tournage s’est déroulé en Nouvelle Zélande.


                      

Comme pour la sortie du premier épisode de la trilogie consacrée au Hobbit, créé par JRR Tolkien, la compagnie nationale de Nouvelle-Zélande a utilisé un des caractères du livre pour décorer son avion : en l’occurrence le dragon Smaug, caractère central du film dont la sortie sur les écrans français est prévue le 13 décembre 2013 (rappelons que la trilogie de Bilbo le Hobbit, dont le dernier épisode est attendu l’année prochaine, précède celle du Seigneur des Anneaux). Si Smaug avait été entrevu dans le premier épisode « Le voyage inattendu », il s’étale désormais sur 54 mètres le long du fuselage de l’avion, qui a emmené les stars du film à la première à Los Angeles.

   

L’aéroport de Wellington a été décoré pour l’occasion d’un autre « personnage » du film, un aigle géant installé à côté du Gollum installé l’année dernière.

Les commentaires sont fermés.