05/12/2013

CP Exodis, votre spécialiste Israel

       banner 

COMMUNIQUE DE PRESSE  

                                                                                                       Bruxelles, le 4 décembre 2013 

Bruxelles, le 4 décembre 2013 

Si le troisième jeudi de novembre est le rendez-vous annuel des amateurs de Beaujolais Nouveau, le deuxième jeudi du mois de décembre est le rendez-vous incontournable des professionnels du Tourisme : BTEXPO, les 11 et 12 décembre. 

Exodis - tour-opérateur de niche, spécialiste du voyage en Israël et actif depuis 2009 sur le marché Belge et Luxembourgeois - y sera présent pour la quatrième année consécutive et a choisi cette rencontre professionnelle pour présenter sa nouvelle brochure « EXODIS 2014 ». 

Le cru 2014 a subi un relooking et s’est enrichi d’un éventail de nouveautés car Israël et Exodis ont encore bien plus, que des sites religieux, à faire découvrir.  

LA BROCHURE 2014 ET SES NOUVEAUTES 

CIRCUITS Idéal pour un premier séjour en Israël, les deux circuits accompagnés (guide francophone ou anglophone) de 8 jours/7 nuits en demi-pension, sont parfaits pour avoir un aperçu des lieux et sites incontournables de ce pays à vocation historique. Sur demande, ces circuits peuvent également être proposés avec guide Néerlandophone pour des groupes de minimum 15 personnes.  

FLY & DRIVE Pour ceux désireux de visiter le Nord et le Sud d’Israël en toute indépendance, la formule « Fly & Drive » permet de découvrir le pays à son propre rythme. L’hébergement (hôtels, Kibboutz) à chaque étape est élaboré à l’avance par Exodis. 

EXTENSIONS / AVENTURE & SPORTS 

Une extension vers la Jordanie, l’autre perle du Moyen-Orient, est proposée au départ de la station balnéaire Eilat, 

Jérusalem ou Tel Aviv avec accompagnement d’un guide Anglophone.  

Dans le Désert du Néguev, les amoureux de nature et d’aventure pourront faire de belles excursions telles que du 4x4, trekking, vtt, balades à dos de chameau. Deux logements y sont proposés : le « Camel Ranch » au cœur du désert et le « Desert Eco Lodge » aménagé sur les bords du cratère « Ramon » offrant un panorama unique. 

En opposition à l’aridité du désert, les kibboutz, incontournable Israélien, représentent de véritables oasis offrant aux touristes une expérience sociale unique de vie collective. 

CULTURE Côté culture, Exodis propose des packages permettant d’assister à l’opéra « La Traviata » qui se produit en plein air au pied de la majestueuse forteresse de Massada, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. 

OFFRE HOTELIERE Parmi l’offre hôtelière de qualité entre 4 et 5 *, quelques derniers nés de l’hôtellerie israélienne : le Royal Beach ***** 

Tel Aviv, le légendaire Ritz-Carlton ***** à Herzliya, le tout nouvel hôtel design Arthur **** à Jérusalem. 

CITY TRIPS Tel Aviv, la ville blanche, soudée à l’ancien Tel Aviv ‘Jaffa’ se veut la ville qui ne dort jamais avec son atmosphère unique, son rythme, ses bars et restaurants. Exodis le met en avant comme produit phare ‘City Trip’ suivi par Jérusalem qui vaut également le détour, le temps d’un long weekend. 

DESTINATION SOLEIL Plusieurs stations balnéaires s’étalent le long des 300 kilomètres de côte méditerranéenne. Les plages de Tel Aviv, Herzliya, station balnéaire en pleine effervescence ; le golfe d'Eilat sur la mer Rouge à l'extrême sud d'Israël, Haïfa, les sites uniques comme La Mer Morte …  

PAYSAGES HORS DU COMMUN ET HISTOIRE Le désert du Néguev, les montagnes boisées de la Haute Galilée (la petite Suisse d’Israël) avec le Mont Carmel, le Lac de Tibériade ou encore le Parc National d’Ein Gedi avec sa cascade dans le désert et de nombreux sites historiques qui jalonnent les quelques 30 siècles d'histoires et souvent classés « Patrimoine culturel de l’Unesco » traversent la nouvelle brochure comme un fil rouge.  

Wilfried Lauwers, CEO Exodis se réjouit : « Israël est une destination qui rencontre de plus en plus de succès auprès des voyageurs Belges. La fréquence des vols journaliers ne cessent de croître. Chaque jour 2 à 3 vols directs de compagnies aériennes différentes partent de Belgique … On peut réellement parler d’un véritable regain du tourisme en Israël. Chez Exodis, on le ressent et on s’en réjouit. »  

Israël, attendez-vous à l’inattendu…   

A PROPOS D’EXODIS 

Exodis appartient au groupe Jetexpress dirigé depuis plus de 30 ans par Wilfried Lauwers. Il a été créé fin 2009 suite au rachat du groupe Isbel, agence spécialiste sur la destination. 

Website: www.exodis.be

                                                                                     

Les commentaires sont fermés.