04/12/2013

Cuba - La Havane : plus de 200 bâtiments détruits par les pluies

Comme nous le relations ce lundi  , les pluies torrentielles qui se sont abattues le week-end dernier sur la capitale cubaine ont provoqué des dégâts considérables.

                     

http://actualitesvoyages.skynetblogs.be/archive/2013/12/0...

 

Les autorités cubaines ont annoncé l'effondrement de 227 immeubles et maisons, dont 26 totalement détruits, à La Havane. Conséquences des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale de l’île de jeudi à dimanche. 

L'agence cubaine d'information AIN rapporte que 2 240 personnes ont été évacuées, dont environ 850 dans des centres d'accueil, les autres étant hébergées dans leur famille ou chez des amis. Toujours selon cette agence, sur les 700 000 logements que compte La Havane, 12% sont classés comme étant en "mauvais état", le parc immobilier de la capitale cubaine, souvent délabré, n'ayant bénéficié d'aucune restauration depuis de nombreuses années.



La construction de logements constitue l'un des points noirs de l'économie cubaine, particulièrement à La Havane où vivent 2,1 millions de personnes.

Destination montante, La Havane est arrivée en tête du classement 2013 "Travelers' choice destinations", établi par TripAdvisor sur la base des plus fortes croissances d'avis positifs et d'intérêt des voyageurs du monde entier, d'une année sur l'autre. 

Les commentaires sont fermés.