03/12/2013

Conseil voyageur - Bangkok, manifestations : les lieux à éviter

Les manifestants anti-gouvernementaux devraient se déployer dans plusieurs lieux de la capitale thaïlandaise ce week-end. Le point sur les endroits à éviter .
L’avenue Ratchadamnoen et le monument de la Démocratie, dans le quartier historique (Ratanakosin), que les manifestants occupent depuis plusieurs semaines. L’avenue se situe proche de la rue touristique de Khao San Road, rendu difficile d’accès.

A noter qu’aucune violence ou débordement n’est prévu ce week-end dans ce périmètre.

Le pont Makkawan et l’intersection de Nang Leng, où se trouve le siège du gouvernement ainsi que tout le quartier bouclé par les forces de l’ordre, qui comprend le Parlement et le zoo Dusit est à éviter.

L’avenue Rama 1, en face du quartier général de la Police, proche de Siam Square et de Central World, dans le quartier commerçant de Bangkok, pourrait être bloquée partiellement mais reste accessible via le métro aérien (BTS).

Le complexe administratif de Chaengwattana, où se situe notamment l’Immigration (service des passeports, visas…) dont l’accès est bloqué par les manifestants depuis ce matin.

Les ministères, entre autres, des Finances (Rama 6, Phayathai), de l’Intérieur (Asadang Road), de l’Education (Ratchadamnoen Nok), des Affaires étrangères (Chaengwattana), du Travail (Mitmaitri Rd, Ding Daend) et le Bureau des relations publiques (Phayathai).

Les commentaires sont fermés.