01/12/2013

Street View emmène les internautes à Venise

Une fois de plus, Google propose une promenade originale aux internautes. Après avoir parcouru les sentiers du Grand Canyon, les allées des plus grands parcs zoologiques du monde, Street View les emmène à Venise a annoncé le géant américain sur blog.
Pour réussir à prendre tous les clichés nécessaires pour rendre la beauté de cette cité italienne, Google n’a pas pu, comme à son habitude recourir à la voiture Street View ou aux tricycles explique l’entreprise sur son blog.

Les trekkers ont donc parcouru 424 kilomètres à pied et plus de 182 kilomètres en gondole, pour prendre en photo non seulement les monuments emblématiques de la cité des doges comme la place St-Marc mais également ses trésors cachés comme le masque censé éloigner le diable au dessus de la porte de l’église Santa Maria Formosa.
Comme quelques images valent mieux qu’une longue explication, voici la vidéo de présentation du travail effectué à Venise par les trekkers.

 

 

Pour poursuivre leur exploration de Venise, Google propose aux internautes de visiter, via son institut culturel, le musée Correr et le musée du verre de Murano. Enfin, l’internaute peut clore son voyage par un diaporama comparant la ville moderne et les peintures d’artistes du passé.

Les commentaires sont fermés.