29/11/2013

Virus H1N1: 16 passagers hospitalisés à Toulouse

Seize personnes ont été hospitalisées à Toulouse en raison d’un risque de contagion du virus de la grippe H1N1, après avoir voyagé avec un homme revenu d’Asie avec une toux incessante.

                © Air France / Hop !

Les 47 passagers d’un vol de la compagnie aérienne HOP! entre Nice et l’aéroport de Toulouse – Blagnac avaient été mis en quarantaine à leur arrivée le 28 novembre 2013, dont au moins 39 avaient voyagé depuis Bangkok via Dubaï sur un avion d’Emirates Airlines – y compris un homme qui ne semblait pas pouvoir arrêter de tousser. Prévenu par l’équipage et craignant un risque de contagion, le gestionnaire de l’aéroport a alors demandé à un médecin de monter à bord de l’ATR 42-500 de la filiale régionale d’Air France : ce dernier a constaté que 16 voyageurs victimes de fièvre et de tous nécessitaient une hospitalisation par précaution, et les a envoyé à l’hôpital Purpan.

Les membres d’équipage et les autres passagers ont pu quitter l’avion selon la radio France Info., qui précise que l’avion n’a pas été placé en quarantaine. Mais la dernière rotation du jour entre Toulouse et Nice a été annulée.

Complément d'information dernière minute

http://www.metronews.fr/toulouse/pas-de-grippe-h1n1-chez-...

Les commentaires sont fermés.