30/11/2013

Quand le service open bar s'invite dans le cockpit d'un 747-400 de El Al !

Tel Aviv (Israël) - Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al a été le cadre d'un événement rarissime alors qu'il était en descente vers l'aéroport international de Tel Aviv (Israël) et qu'un chariot a boissons est venu rouler dans le cockpit avant de basculer en avant, projetant eau, boissons et glace sur les pilotes.

                 

L'avion, un Boeing 747-400, vol LY82, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok (Thaïlande) et l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv avec 450 personnes à bord, était en descente, vers 6h20, heure locale, lorsque, dans des circonstances qui restent encore à éclaircir, un chariot à boissons qui n'avait pas été fixé s'est mis à rouler, a franchi la porte du cockpit qui était restée ouverte avant de basculer vers l'avant, projetant liquide et glace sur la console centrale et les pilotes. Malgré cette douche impromptue, les pilotes ont conservé le contrôle de l'appareil et aucun instrument n'a connu de dysfonctionnement.

L'atterrissage s'est déroulé sans autre incident et l'appareil a rejoint les parkings où les techniciens se sont empressés de monter à bord afin de vérifier les conséquences de cette bévue d'un des membres d'équipage qui, semble-t-il, a oublié de fixer le chariot avant la mise en descente. Une enquête a également été ouverte par les autorités de l'Aviation Civile afin de comprendre pourquoi la porte du cockpit était restée ouverte alors qu'elle doit impérativement être fermée en toutes circonstances.

Les commentaires sont fermés.