28/11/2013

Bibulu.com propose un hébergement de vacances pour animaux de compagnie

Le site propose une liste de particuliers qui peuvent accueillir des animaux de compagnie, pour que leurs propriétaires puissent partir en vacances ou en week-end.

Bibulu.com se présente comme "le premier service de mise en relation de particuliers propriétaires de chiens et hôtes d'accueil". Lancé en 2012 en Espagne, puis en Italie et en Allemagne, a ouvert sa page en français en octobre 2013. Pour l’instant limité à des villes principales comme Paris, Marseille et Lyon, il devrait couvrir l'ensemble du territoire courant 2014. Les tarifs débutent à partir de 8 euros la nuit et une cinquantaine d'offres est proposée sur Paris.

Amoureux des chiens "Nous voulons révolutionner les rapports entre les chiens, leur propriétaire et ceux qui peuvent les garder, explique Enrico Sargiacomo, fondateur de Bibulu.com dans un communiqué. Surtout en période de vacances pour que tout le monde soit tranquille. De nombreuses destinations n'acceptent pas les animaux de compagnie et surtout beaucoup de chiens ne supportent pas les voyages".

15 000 membres D’après le communiqué, "l'atout de Bibulu réside en premier lieu dans la sélection des personnes pouvant accueillir les animaux". Les profils des hôtes comptent "des professionnels animaliers, des passionnés ou tout simplement des amoureux des chiens expérimentés".

Le site annonce plus de 15 000 membres et 5 000 nuits ont déjà été réservées.

Les commentaires sont fermés.