24/11/2013

Destination : Le Panama se tourne vers la clientèle loisirs




"Air France a compris le potentiel de notre pays", a déclaré Henry Faarup, Ambassadeur du Panama en France, lors de la soirée d’ouverture du vol direct Paris-Panama qui s’est déroulée jeudi dans la capitale. 
En effet, à compter du 25 novembre 2013, Air France exploitera une liaison régulière directe vers Panama, à raison de trois vols hebdomadaires au départ de Roissy CDG. Cette nouvelle ligne vient compléter la desserte quotidienne de KLM au départ d’Amsterdam. "En l’espace de cinq ans seulement, KLM est passé de trois à sept vols par semaine à destination du Panama, a précisé Zoran Jelkic Dg régional d’Air France-KLM. Nous espérons évidemment le même succès avec Air France".



Un côté nature qui séduit les Français
Le Panama, connu pour être une destination "business" avec ses quatre-vingt multinationales, a l’avantage d’être un véritable hub qui attire une large clientèle affaires venue d’Europe. Toutefois, Zoran Jelkic a fait remarquer que "le Panama devenait de plus en plus une destination loisirs". 

Une tendance confirmée par le ministre du Tourisme du Panama, Solomon Shmah qui a mis en avant les nombreux poumons verts de son pays. Un côté "nature" qui a tendance a beaucoup séduire la clientèle française en quête de dépaysement. "Le tourisme est un axe de développement important pour le Panama" a-t-il ajouté. Coïncidence ou non, l’ouverture de la ligne "Paname-Panama" est prévue quelques semaines avant le début des festivités prévues autour du centenaire du Canal du Panama.

Les TO comme La Française des Circuits se réjouissent de ces deux événements. Certains se sont même fraichement lancés sur la destination comme Look Voyages qui va profiter du vol direct d’Air France pour proposer aux voyageurs des séjours plus flexibles de 7, 9, 10 ou 14 nuits. 

Une offre qui correspond à la clientèle haut de gamme des TO
Ricarda Vernay, directrice transport chez Kuoni, de son côté a déclaré : "On ne propose pas encore Air France dans le circuit, mais on va le faire à la carte pour nos clients haut de gamme qui aiment voyager sur cette compagnie". Le TO dans sa brochure Expériences programme le Panama à travers un nouveau combiné (qui comprend justement des escales près du Canal).
Au cours du premier semestre 2013, le Panama a accueilli plus d’un million de touristes, soit une augmentation de 4% par rapport à 2012 et 17% de visiteurs européens en plus. Grâce au vol direct d’Air France, les passagers gagneront environ dix heures sur le temps de trajet. Un argument de taille qui promet une belle progression de ces résultats l’an prochain. 

Gwénaëlle Fliti

Les commentaires sont fermés.