23/11/2013

Un golfeur canadien attaqué par un crocodile à Cancun

Un Canadien qui séjournait à Cancun dans le cadre d'un mariage a été attaqué la semaine dernière par un crocodile alors qu'il faisait une partie de golf au Club de golf de l'hôtel Iberostar à Cancun.

Dougie Thompson, 58 ans, venait de frapper une balle lorsqu'un énorme crocodile a surgi de derrière un buisson et l'a saisi par la cuisse. Heureusement les amis de l'infortuné golfeur ont réagi rapidement, frappant le saurien avec leurs bâtons et allant même jusqu'à rouler dessus avec leur voiturette. La bête a alors légèrement relâché son emprise mais a replanté ses crocs dans la hanche de la victime avant de s'attaquer à la voiturette. Cela a permis de dégager M. Thompson et de le sauver. Ses blessures lui ont valu 200 points de sutures et il a été rapatrié à Toronto pour des traitements additionnels.

Selon le Daily Mirror, M. Thompson envisagerait de poursuivre l'établissement. La direction se défend en disant que les mises en gardes sur les caractéristiques uniques de ce parcours de golf sont abondamment affichées. Mais selon le New York Post, il existe au moins un précédent, celui d'un New Yorkais qui a perdu deux doigts dans des circonstances similaires et qui a entamé une poursuite contre l'établissement.

(avec Telegraph, Openjaw, Daily Mail et New York Post)
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.