22/11/2013

Aviation - Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’Istanbul

Le vaste salon d’une superficie de 3 000 m2 pour un coût de plusieurs millions d‘euros accueille aujourd’hui entre 4 000 et 5 000 passagers par jour pour 600 places assises. Mais Turkish Airlines voit les choses en grand puisqu’il travaille déjà à son extension. A partir de janvier 2014, ce CIP lounge qui a ouvert ses portes en juillet 2011 doublera sa superficie avec l’aménagement d’un second étage (6 000 m2 au total), ce qui portera sa capacité d’accueil à plus de 8 000 passagers par jour pour 1000 places assises. Plus de 80 personnes y travaillent jour et nuit, le salon étant ouvert 24h/24.

Peuvent y accéder les passagers en classe Affaire, les membres miles & smiles disposant du statut ELITE / Elite Plus ainsi que les membres GOLD de la Star Alliance dont fait partie Turkish Airlines.

Dans un décor somptueux reflétant la richesse culturelle du patrimoine turc, tout est fait pour que le passager se détende et récupère avant ou après son vol international : douche, espaces pour changer de vêtements, personnel affecté au repassage des vêtements -des services particulièrement utiles pour les clients arrivant tôt le matin alors que les chambres de l’hôtel ne sont généralement pas encore disponibles pour le check-in – service de massage, bibliothèque, salle de billard, coin cinéma, coin enfants, stations de jeux pour les enfants et les adultes ainsi que différentes suites au sein du salon permettant de choisir l’environnement qui convient à chacun (repos, travail, restauration…). Sont également mis à disposition des passagers, des quotidiens et magazines locaux et étrangers, une connexion Internet Wifi, des ordinateurs portables, une grande variété d’écrans de télévision avec casque ou des points de recharge pour les appareils électroniques.

Des salles de réunion où chaque détail a été pensé minutieusement ont également été conçues pour les voyageurs d’ affaires avec par exemple la possibilité de vidéoconférence ou téléconférence avec des entreprise ou des bureaux à l’extérieur.

La restauration comporte un espace grillade ou un coin pâtisserie ainsi qu’une multitude de plats faisant référence ou non à la gastronomie turque, kebabs, pâtes fraîches, salades, soupes, …, biscuiterie, confiserie, jus de fruits frais, boissons gazeuses et y compris de l’alcool.

Pour finir, la compagnie aérienne Turkish Airlines a inauguré en septembre dernier un nouveau salon d’arrivée, pouvant accueillir 40 personnes, à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, un service spécialement destiné aux passagers Affaires des vols internationaux.

De toute évidence, ce salon plaît à voir les passagers siroter confortablement leur verre sous un imposant olivier au cœur même du salon, déambuler au sein des différentes suites ou reprendre à satiété les petits plats qu’on y sert. « Le lounge de Turkish Airlines à Istanbul, c’est une ambiance des mille et une nuits avec le meilleur luxe et confort hôtelier. C’est l’hospitalité turque à son meilleur niveau », raconte Richard Werly, un conférencier français qui se rend régulièrement en Asie et est un habitué des lounges des aéroports internationaux.

Avec ce « Salon Istanbul », Turkish Airlines, classée quatre étoiles par Skytrax, qui l’a aussi nommée meilleure compagnie européenne pour la troisième année consécutive (sans oublier le titre de meilleure cuisine au monde en classe Affaires), vise à offrir aux passagers une meilleure expérience lors de leur passage sur le hub d’Istanbul, une plateforme géographiquement positionnée comme un lieu de rencontre entre l’Europe et l’Asie. « L’objectif est de se différencier en proposant un service haut de gamme pour nos passagers en classe affaire ainsi qu’aux passagers membres du programme de fidélité miles & smiles », indique un porte-parole de la compagnie turque.

Pour vous rendre compte, faites vous-mêmes la visite en photos : 

Air journal Lounge istanbul ©joel R3 Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’Istanbul

Air journal lounge istanbul billards Joel R 11 Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’Istanbul

Air journal Lounge istanbul2 Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’IstanbulAir journal lounge istanbul Joel R 10 Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’Istanbul

Air journal Lounge istanbul salle repos 6 Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’Istanbul

Air journal Lounge istanbul massage ©joel R4 Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’IstanbulAir journal Lounge enfants istanbul 4 Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’Istanbul

Air journal lounge istanbul vue Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’Istanbul

 

Air journal lounge istanbul buffet Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’Istanbul

Air journal Lounge istanbul plat 91 Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’IstanbulAir journal Lounge istanbul plat 8 Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’Istanbul

Air journal Lounge istanbul 3 Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’IstanbulAir journal Lounge istanbul douche 7 Turkish Airlines : à la découverte du lounge d’Istanbul

 


A
rticle de air-journal fr
 

Les commentaires sont fermés.