13/12/2013

Les meilleures applis pour voyageurs d’affaires selon Forbes

Si 2013 n’a pas été une cuvée exceptionnelle en matière de nouvelles applications pour voyageurs d’affaires, certaines de celles-ci ont néanmoins eu l’heur de plaire au magazine Forbes, qui en a recensé cinq parmi les meilleures. En voici un résumé.

Hipmunk

Cet excellent métamoteur de recherche est devenu une référence, quand vient le temps de trouver le meilleur vol et un hôtel de qualité, grâce à sa simplicité d’utilisation et sa grande capacité à séparer le bon grain de l’ivraie. Après une recherche, les vols sont regroupés en fonction de leur durée, de leur coût, de l’heure d’arrivée ou du nombre d’escales, alors que les hôtels peuvent être triés par quartier — une exigence croissante des gens d’affaires — ou suivant diverses catégories: affaires, luxe , famille ....

http://www.hipmunk.com/

Refresh

                 iPhone Screenshot 1


Envie d’en savoir tout un rayon sur la personne que vous vous apprêtez à rencontrer ? Refresh s’occupe de dégoter les informations (légalement) disponibles sur un client potentiel, un employeur ou même la famille d’un nouveau conjoint. Parce que lors d’une rencontre avec un inconnu, la première impression peut être décisive…

http://www.refresh.io/

 

Viber

                        


Dès lors que deux personnes y sont abonnées et qu’elles ont accès à une connexion 3G ou Wi-Fi, cette application leur permet de parler au téléphone et de s’envoyer gratuitement textos et photos, partout sur la planète. Viber utilise même les numéros de téléphone réguliers des cellulaires et excelle dans la synchronisation des échanges entre les interlocuteurs. Très utile pour joindre une personne sans frais, quand on ne sait pas dans quelle ville elle se trouve sur le globe…

http://www.viber.com/

 

MyCityWay

   

Ces microguides urbains fournissent des suggestions sur les essentiels utiles au voyageur d’affaires dans une trentaine de catégories, dont les transports en commun, les restos, les nouvelles locales, etc. Plusieurs villes étatsuniennes et canadiennes sont couvertes, mais l’application serait moins efficace sur les destinations outre-mer.

https://itunes.apple.com/us/app/mycityway-now-city-explor...


Taxi Magic

         


Disponible dans une soixantaine de villes des États-Unis, Taxi Magic permet de trouver un taxi, d’obtenir de l’info sur ses tarifs ou de réserver les services d’un chauffeur pour plus tard. Après que l’utilisateur eut logé son appel, l’application suit en temps réel les déplacements d’un taxi, ce qui évite au client de poireauter dehors sous la pluie ou la neige. Le paiement s’effectue au moyen d’une carte de crédit liée au téléphone, et le reçu est envoyé par courriel.

https://itunes.apple.com/us/app/taxi-magic/id299226386


Les commentaires sont fermés.