21/11/2013

Des technologies qui décoiffent

30 entreprises ont fait leur "show" lors de la conférence PhoCusWright qui se déroule cette semaine en Floride.

La conférence du cabinet d’études PhoCusWright, qui se déroule du 19 au 21 novembre à Hollywood près de Miami, rassemble 1500 professionnels du voyage. Lors de la première journée mardi, 30 start-up et groupes technologiques ont présenté leur plus récente innovation. Leurs patrons sont montés sur scène à tour de rôle, pour un pitch de 8 minutes, facturé 13 000 à 15 000 dollars.

Nous vous présenterons durant cette semaine une innovation par jour

1) Le voyage porte-à-porte

                             

L’australien Rome2Rio est un moteur de recherche multimodal et multi-sources, qui affiche des itinéraires en "door-to-door". De la ville du Mans à Hvar en Croatie, il faut ainsi prendre un train jusqu’à Paris, un vol jusqu’à Split, puis un bus et un ferry.

Le trajet dure 31h47 minutes pour environ 165 euros. Tout nouveau, le calculateur de prix "indicatif" doit encore faire ses preuves – puisqu’il donne un montant sans prendre en compte la moindre date… Par contre, la carte avec l’itinéraire précis délivre une vraie valeur ajoutée. Rome2Rio, qui est disponible en marque blanche, est déployé en bêta sur eDreams.es (groupe Odigeo).

http://www.rome2rio.com/fr/

Les commentaires sont fermés.