19/11/2013

Liban - Conseil voyageur : Explosion banlieue Sud de Beyrouth

Une explosion survenue le 19 novembre devant l’ambassade d’Iran dans le quartier de Bir Hassan, dans la banlieue Sud de Beyrouth, a fait de nombreux morts et blessés.
Elle fait suite à l’explosion d’une voiture piégée dans un quartier de la banlieue sud de Beyrouth, près du secteur de Bir El Abed, le 15 août, et à une explosion dans ce même quartier, le 9 juillet dernier, faisant chacune de nombreuses victimes.
Dans la banlieue sud de Beyrouth, à plusieurs reprises, des ressortissants français ont été illégalement arrêtés, questionnés et détenus plusieurs heures par des personnes n’ayant pas autorité.
Par ailleurs, début novembre à Baalbek, dans la plaine de la Bekaa, deux touristes européens ont fait l’objet d’un enlèvement crapuleux assorti de menaces de mort et d’une extorsion de fonds, avant d’être relâchés.
Dans ce contexte, tout déplacement au Liban demeure déconseillé, sauf raison impérative.
Il est toujours formellement déconseillé de se rendre dans le Nord, l’Est et le Sud du pays, le long de la frontière avec la Syrie et Israël, ainsi que dans la banlieue sud de Beyrouth.

Tripoli
Plusieurs nuits d’affrontements répétés dans la ville de Tripoli ont causé, dans la semaine du 21 octobre, la mort de 15 personnes. Ces événements confirment le haut niveau de risques qui prévaut dans cette ville, où tout déplacement est formellement déconseillé.

Les commentaires sont fermés.