19/11/2013

Les voyagistes allemands battent de nouveaux records

Les voyagistes allemands ont enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires de 3,2% à 25,2 milliards d'euros pour l'année touristique close au 31 octobre, a annoncé jeudi leur syndicat, le DRV .



Lors de la saison précédente, le chiffre d'affaires s'était élevé à 24,4 milliards d'euros. Le nombre de voyageurs ayant fait appel à un voyagiste au cours des 12 derniers mois s'est montré stable à un niveau élevé, selon le DRV.

Outre la destination traditionnelle méditerranéenne (Grèce, Tunisie, Baléares et Turquie), en progression de quelque 4%, les Allemands se sont montrés friands de destinations plus lointaines (+5%) avec des destinations comme la Thaïlande, les Emirats arabes unis ou les Caraïbes. 

Mais la hausse du prix des billets d'avion sans compter la réduction de capacités opérée par certaines compagnies ont freiné la progression pour ces destinations lointaines, estime l'organisme selon qui des demandes pour les Maldives n'ont par exemple pas pu être satisfaites pour cette raison. Une demande moins élevée a été en revanche enregistrée pour des destinations comme l'Egypte, la Bulgarie, l'Italie et les Canaries.

Les résas hiver en progression de 5% par rapport à l'an dernier

Quant aux réservations pour les vacances d'hiver qui démarrent, elles ont pour l'instant progressé de 5% par rapport à l'an dernier, affirme la fédération. Le chiffre d'affaires des agences de voyage est pour sa part attendu en hausse de 1,5 à 2,5% sur un an d'ici la fin de l'année, à 22,8 milliards d'euros.

"Après des années record en 2011 et 2012, l'activité des agences de voyage va encore connaître un chiffre d'affaires record", a commenté le patron du DRV Jürgen Büchy, cité dans le communiqué du syndicat.

Pour l'année à venir, le DRV attend "une solide croissance pour les agences de voyage" grâce à la bonne conjoncture allemande et à une confiance des ménages au plus haut.

Les commentaires sont fermés.