19/11/2013

Honduras - Conseil voyageur : Élections , grippe et dengue.

Dernière minute
Élections
Le 24 novembre 2013 auront lieu des élections générales.
Par mesure de sécurité, il est déconseillé de participer à des manifestations de nature politique dans les jours qui précèdent ou qui suivent le scrutin. L’article 32 de la constitution hondurienne interdit d’ailleurs aux ressortissants étrangers de participer à des activités politiques, sous peine de poursuites judiciaires.
D’une façon générale, il est recommandé de limiter ses déplacements le 24 novembre et d’être très attentif à l’évolution de la situation au cours des jours suivants.

Grippe à virus AH1N1
Des cas de contamination par le virus de la grippe AH1N1 ont été rapportés récemment par les autorités locales.
Il convient de veiller à l’application des mesures d’hygiène élémentaires usuelles. Les personnes fragiles (en particulier les enfants, les femmes enceintes, les patients porteurs de fragilités respiratoires ou cardiaques) doivent être particulièrement vigilantes. La vaccination anti-grippale peut être recommandée.

Dengue
Une épidémie de dengue a débuté au début de l’été. Les régions les plus affectées sont : Tegucigalpa, San Pedro Sula (capitale économique), Juticalpa, Choluteca et La Ceiba.
Des mesures de protection contre les piqûres de moustiques s’imposent (se reporter à la rubrique Santé de cette fiche).
Tuberculose
Une forte augmentation des cas de tuberculose est observée : il est conseillé de vérifier ses vaccinations avant le départ.

Les commentaires sont fermés.