18/11/2013

Sixt : une application mobile new look

Le loueur de voitures Sixt a optimisé son application mobile et propose une nouvelle version qui intègre un design plus moderne, des fonctionnalités améliorées et plus d'informations sur les réservations. De plus, elle a été optimisée pour le nouveau système d'exploitation d’Apple, l’iOS7.
Cette application mobile gratuite, bénéficiant de la fonctionnalité Apple Passbook, guide les utilisateurs à travers toutes les étapes de réservation tout en s'assurant que les clients connaissent le statut de leur réservation à tout moment. Lorsqu'une réservation est finalisée, le client reçoit toutes les informations utiles sur l'agence où il recevra ses clés, ainsi que les détails à propos de sa voiture de location, sans oublier le numéro de réservation. Il peut également effectuer son check-in en ligne et éventuellement annuler sa réservation.


Durant la période de location du véhicule, l'application Sixt permet au client d'accéder à certaines informations, comme le lieu de retour, la copie du contrat de location ou même de consulter les éventuels dommages du véhicule avant la prise en main par le client. Après le retour de la voiture, une autre option permet au client de consulter un résumé de toutes les informations relatives à cette réservation.

Par ailleurs, l'application propose deux options pour en savoir plus sur une réservation : un lien direct vers le service client de Sixt et une icône qui apparaît automatiquement sur l'écran de démarrage lorsque le processus de réservation est enclenché. Des guides d’assistance peuvent également être affichés ou cachés. Autre nouveauté : l'ajout de la zone Asie-Pacifique dans les options de langues, qui permet d’utiliser désormais l’application en arabe, en russe, en coréen et en chinois.


L’application mobile Sixt offre également aux clients la possibilité de définir leurs programmes de fidélité favoris, afin d’accumuler des miles ou des points bonus. Ils peuvent aussi profiter d'une réduction de prix lorsqu'ils effectuent l’achat par téléphone.
Petit bonus pour les utilisateurs d’iPhone : ils peuvent choisir leur véhicule de location favori jusqu'à 30 minutes avant la prise en charge.

Les commentaires sont fermés.