16/11/2013

Philippines - Conseil voyageur : Le typhon Yolanda a quitté les Philippines. Les aéroports de Manille et de Cebu sont ouverts.

Il est cependant formellement déconseillé de se rendre dans les îles de Samar et de Leyte, au nord des îles de Cebu et de Negros, dans l’île de Panay (à l’exception d’Iloilo City), au sud et à l’est de l’île de Mindoro, dans les îles de Romblon, de Busuanga et dans les petites îles avoisinantes (Coron, etc.), particulièrement affectées

Affrontements dans le sud de l’archipel
On assiste à une recrudescence des attentats terroristes sur l’île de Mindanao (à Cagayan de Oro, Cotabato City, Midsayap) depuis fin juillet et à des combats (à Zamboanga) depuis fin août 2013.
Les consignes relatives aux déplacements dans le pays (voir rubrique « Sécurité/Risque terroriste) doivent être strictement observées.
Il est notamment rappelé que :

• Les déplacements sont formellement déconseillés dans l’île de Basilan et l’archipel des Sulu (îles de Jolo et Tawi-Tawi) ainsi que dans l’ouest de Mindanao : presqu’île de Zamboanga (provinces de Zamboanga Del Norte, Zamboanga Del Sur et Zamboanga Sibugay), Misamis occidental, Maguindanao (y compris la nouvelle province de Sheriff Kabunsuan), Lanao del Sur, Lanao del Norte, North Cotabato, Sultan Kudarat, South Cotabato (à l’exception de la ville de General Santos), Sarangani. L’utilisation de moyens de transport en commun doit être évitée dans ces zones.

• Les déplacements dans l’est et le centre de Mindanao, sont déconseillés. La vallée de Compostella demeure formellement déconseillée.

• Il convient, pour l’ensemble du pays, de se renseigner avant tout déplacement et avant d’emprunter des voies isolées dans les zones rurales.

Les commentaires sont fermés.