18/11/2013

Début des travaux depuis le 4 novembre pour le Newport Bay Club à Disneyland Paris

                                                

L’aile orientale du plus grand hôtel du resort ferme donc ses portes au public afin de démarrer de nombreuses réhabilitations dans les 500 chambres de cette portion, mais également dans le « Nantucket Pool and health Club », un complexe de loisirs et détente composé d’une piscine, d’une salle de remise en forme, d’un sauna, d’un hammam mais aussi d’un jacuzzi.

Ce programme de rénovation, qui s’établit en trois phases, portera au final sur l’ensemble de l’hôtel et la totalité du complexe s’offrira, à terme le 30 septembre 2014, une métamorphose totale 

Sa rénovation devenait donc de plus en plus pressante… et elle sera enfin effective à partir de novembre 2013, et ce jusqu’en juillet 2016, soit prêt de 3 ans de travaux. Cette durée s’explique bien entendu par la taille de l’hôtel, et par la nécessité de conserver une activité congressiste durant l’opération. Les travaux s’effectueront donc suivant 3 phases plus ou moins longues suivant leur ampleur, et demandant ainsi à chaque fois de fermer toute une partie de l’hôtel.

Dès novembre, nous pourrons donc assister à la fermeture de l’aile Est, soit plus de la moitié de l’hôtel, pour environ 1 an de chantier, qui concernera l’extérieur et l’intérieur.
À l’extérieur, l’ensemble du bardage en bois va être démonté, pour laisser place à un nouveau bardage en métal, plus facile à entretenir, et qui vieilli plus lentement. Ce nouveau bardage sera doublé par une isolation extérieure, permettant de réduire les consommations énergétiques du bâtiment. De nouvelles fenêtres, plus isolantes, seront également posées. Pour vous faire une petite idée, l’ensemble des façades de l’hôtel va avoir droit à la même cure de jouvence qu’avait eu le phare du Newport en 2011.

 

Les commentaires sont fermés.