15/11/2013

Aéroport d’Istanbul, une femme tente de vendre un bébé

La police de l’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul a arrêté une femme qui a essayé de vendre un bébé à un coupe d’adoptants dans l’enceinte même de l’aérogare.
Le fait divers s’est déroulé en septembre dernier. La police turque a rendu public récemment les images des caméras de surveillance de l’aéroport.

La vidéo sur Youtube 




Les images vidéo montrent Dinara A., une femme de 22 ans originaire du Turkménistan, accompagnée de sa mère, toutes deux arrivant à l’aéroport avec un gros sac de sport contenant le bébé.

La jeune femme se rend aux toilettes des femmes, suivie peu après par le couple. Quelques instants plus tard les femmes sortent et partent dans des directions opposées, mais c’est la femme du couple qui tient le gros sac de sport. Selon la presse turque, Dinara A. a vendu son bébé à un couple d’Allemands d’origine turque pour 1000 lires turques , soit environ 365 euros.
Mais le couple n’a pas pu passer avec « leur » bébé le contrôle des passeports de l’aéroport. La femme l’a ramené dans les toilettes et a tenté de faire croire à la police qu’il avait été abandonné. Doutant de son récit, les autorités ont découvert la vérité en analysant les images des caméras de sécurité. L’enfant a été remis à sa mère biologique qui a été expulsée de Turquie. Après une garde à vue, les adoptants ont été finalement relâchés.

Les commentaires sont fermés.