14/11/2013

Office National Allemand du Tourisme ( ONAT ) Les marchés de Noël allemands sont en ligne !

Les touristes qui prévoient voyager en Allemagne au cours des semaines qui précèdent le temps des Fêtes peuvent dorénavant compter sur une ressource en ligne pour quand viendra le moment de trouver le décor parfait pour s’imprégner de l’ambiance de Noël.

Le site Internet de s marchés de Noel permet en effet de chercher où se trouve un marché de Noël, dans la ville visitée ou dans une ville des environs, et lequel est le mieux situé selon l’itinéraire emprunté – ou selon l’agenda, pour ceux qui sont en Allemagne pour les affaires. Après tout, qui voudrait manquer le parfum des châtaignes grillées, un verre de vin chaud et les lumières scintillantes qui ornent les kiosques qui vendent des douceurs alléchantes et des objets d’artisanat magnifiques ?

On y trouve également des chanteurs de chants de Noël, des chœurs d’enfants angéliques, des fanfares et des trompettistes qui résonnent leurs airs joyeux depuis les hauteurs des hôtels de ville ou des églises. Puis en début de soirée, place à la convivialité alors que les gens de la ville s’y donnent rendez-vous entre amis, après le travail, pour un bain d’ambiance de romance et de gaieté.

      

La page d’accueil du site Internet de lOffice National Allemand du Tourisme liste 150 marchés de Noël dans la section Thèmes majeurs, sous la rubrique Noël. Grâce à un diaporama d’images illustrant différents marchés, les internautes ont alors un aperçu de ce qui les attend. Chaque photo est également un lien vers un marché et une ville en particulier et le menu Choisir liste les marchés de Noël en ordre alphabétique par ville. Aussi, chacun des marchés listés affiche une brève description de leurs spécialités, les heures et dates d’ouverture et un lien vers une carte interactive du pays. Sur cette carte, des icônes en forme de bougie indiquent les lieux des marchés. En cliquant sur les icônes, l’internaute peut alors agrandir la carte et mieux apercevoir le parcours routier. Des icônes additionnelles en forme d’étoile indiquent quant à elles d’autres attractions qui méritent le détour dans la ville ou la région.

                              

Aussi, pour le meilleur avant-goût qui soit de l’esprit des marchés de Noël d’Allemagne, la vidéo promotionnelle diffusée sur le site Internet de l’ONAT saura éveiller les sens avec sa narration en allemand et tout – également idéale pour les voyageurs virtuels avertis, se prélassant à côté d’un feu de foyer, de préférence avec un verre de vin ou de cidre chaud en main.



Pour des informations générales sur la Destination Allemagne, pour des conseils de voyage, des offres spéciales et des suggestions de lieux branchés pour les jeunes, pour des informations sur les événements et sur les voyages d’affaires, veuillez visiter les autres sous-sites Internet listés dans le menu de la page d’accueil de l’ONAT.

Les commentaires sont fermés.