13/11/2013

Lufthansa : Une liste de commentaires sur les salariés fait scandale

Le Parisien rapporte cette incroyable affaire. Il s'agit d'un dirigeant de Lufthansa en France qui tenait un listing annoté de ses employés. Une plainte a été déposée à Bobigny contre lui, et la compagnie l'a écarté de son poste.

       

 

Le document de cinq pages manuscrites en allemand comporte 52 noms. Ceux de cadres et d'employés de la filiale française de la compagnie. On y lit des commentaires positifs comme "très calme" ou "extrêmement engagé".

Mais aussi négatifs comme "léthargie personnifiée", "comportement inadapté", "tendance au clash", "grillé", "insupportable"... Le plus grave, poursuit le quotidien, c'est que ce listing comporte des annotations parfois dégradantes, sur la vie privée des salariés. Un syndicaliste y est qualifié de "rat gauchiste". D'autres salariés se trouvent affublés de commentaires du style : "durée de vie limitée, "enfant handicapé", "VIH" ou encore "mari indien". "Cette plainte intervient dans le contexte tendu d'un plan social touchant 200 des 240 salariés de Lufthansa France" conclut Le Parisien

Complément d'information:

Lufthansa a fiché des salariés de Roissy, un syndicat porte plainte
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/lufthansa-a-fich...

Les commentaires sont fermés.