12/11/2013

Irak - Conseils voyageur : Célébrations d'Achoura

A l’occasion des célébrations d’Achoura en Irak les 13 et 14 novembre 2013, les ressortissants français sont invités à observer strictement les consignes de sécurité détaillées dans l’onglet « Sécurité » et à éviter de se déplacer, même sous protection, durant ces deux jours.

Bagdad.
L’importante dégradation de la situation sécuritaire dans la capitale irakienne, secouée par de très nombreux attentats meurtriers depuis le mois de mai 2013 et l’apparition de barrages illégaux dans plusieurs quartiers de Bagdad, suivis d’enlèvements et d’assassinats, ont conduit notre ambassade à recommander de s’abstenir de tout déplacement, sauf absolue nécessité.

Erbil
Un attentat à la bombe a visé, à Erbil, le 29 septembre 2013 le siège des forces de sécurité du Kurdistan. Cet attentat, le premier depuis 2007, a conduit les autorités kurdes à renforcer considérablement les contrôles et à multiplier les barrages routiers. Dans ce contexte, les personnes se rendant dans la Région autonome sont invitées à faire preuve de discernement et de discrétion et à se conformer strictement, le cas échéant, aux instructions des forces de sécurité.

Les commentaires sont fermés.