11/11/2013

Crash au Canada : cinq morts

Cinq personnes ont trouvé la mort dimanche quand un avion de la compagnie aérienne Bearskin Airlines s’est écrasé près de l’aéroport de Red Lake, mais deux passagers ont réussi à s’extirper à temps de la carlingue en feu.



Le Fairchild Swearinger Metroliner de 19 places avait décollé le 10 novembre 2013 de sa base à l’aéroport de Sioux Lookout, en direction de Red Lake avec cinq passagers et les deux pilotes à bord. Il s’est écrasé à l’atterrissage vers 18h30 dans la ville du nord-ouest de l’Ontario et a immédiatement pris feu, les deux pilotes et trois passagers ne pouvant être retirés vivant des décombres par les pompiers arrivés sur place. Les deux survivants, un homme et une femme, étaient assis à l’arrière de l’appareil et ont pu sortir de l’épave par leurs propres moyens ; ils ont été hospitalisés mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a envoyé une équipe sur place.
Bearskin Airlines, dont le site internet ne mentionne pas l’accident au moment d’écrire ces lignes, opère une flotte de 19 Metroliner sur un réseau de 18 aéroports, principalement dans le nord de l’Ontario et au Manitoba. Fondée en 1963, elle avait déjà connu un accident mortel en mai 1995, son Metroliner entrant en collision avec un Piper Navajo en plein ciel près de Sioux Lookout, causant la mort de 8 personnes dans les deux avions.

http://www.bearskinairlines.com/fr/

http://www.ctvnews.ca/canada/two-survivors-in-bearskin-airlines-crash-that-killed-5-in-northwest-ontario-1.1536925

Les commentaires sont fermés.