09/11/2013

Le toboggan d'évacuation d'un avion de American airlines se déploie en plein vol !

Un avion de la compagnie aérienne américaine American Airlines a connu une mésaventure peu habituelle quelques instants après son décollage de l'aéroport international de Bogota (Colombie) lorsqu'un des toboggans d'aile s'est déployé alors que l'appareil était en vol.



L'avion, un Boeing 767-300, immatriculé N373AA, vol AA916, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international de Bogota et l'aéroport international de Miami (Floride) avait décollé vers 14h10, heure locale, et se trouvait au niveau de vol 250, en ascension, lorsque les passagers ont entendu une fort explosion provenant du côté droit de l'appareil. Le toboggan d'aile du même côté venait de se percuter pour des raisons encore inconnues. Il a ensuite été rapidement arraché à cause de la vitesse de l'appareil. Les pilotes ont alors fait demi-tour afin de se reposer à Bogota.

L'avion s'est posé sans autre incident et il n'y a pas eu de blessés. L'issue de secours située au-dessus de ce toboggan est restée fermée. Quelques dégâts sans gravité ont été noté sur le fuselage et l'appareil devra être ré-équipé avant de reprendre les vols. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal en attendant qu'un autre appareil viennent les récupérer.

Les commentaires sont fermés.