11/11/2013

CroisiEurope compte poursuivre sa croissance en 2014

                      

La compagnie fluviale prévoit une augmentation de 6% du chiffre d’affaires cette année avec plus de 220 000 passagers.

Lors de la remise des Croisi d’Or à Paris, CroisiEurope a confirmé sa bonne santé, prévoyant de finir l’année avec plus de 220 000 passagers (dont 50% de groupes) pour un chiffre d’affaires de 135 M€ en hausse de 6% comparé à 2012. L’activité est portée tant par le marché français que l’international, les clientèles étrangères étant plus présentes sur certains fleuves (Gironde, Seine, Rhône…) et sur certains produits comme la nouvelle péniche dont trois unités supplémentaires seront mises en service en 2014 sur les canaux de Provence, de Bourgogne et de la Marne au Rhin.

             


CroisiEurope espère une croissance similaire de son CA en 2014 avec le lancement du tout compris sur les boissons (hors champagne), la hausse des réservations sur la Volga (où le groupe affrète trois bateaux), la relance du Rhin et du Danube avec de nouveaux programmes, le succès de l’Indochine sur le Mékong et la mise en avant des produits CroisiFamille dont la brochure sortira en janvier 2014.
"Cette production devrait séduire davantage de familles car les enfants bénéficient de la gratuité à bord jusqu’à 16 ans. Nos produits attirent de plus en plus de familles et de quadras. Les agences de voyages ont pris conscience que nos croisières n'étaient pas réservées aux seniors", souligne Eric Collange, directeur commercial de la compagnie. Le passage au "all inclusive" devrait toutefois se traduire par une hausse de 5% à 7% des tarifs 2014.

                              

Autre challenge l'an prochain, le MS Lafayette, bateau de 84 passagers en cours de construction qui effectuera à partir d’avril des croisières Bâle-Amsterdam et dont la distribution a été confiée en exclusivité au réseau AS Voyages. "La dynamique est bonne notamment sur les groupes. Quant aux premières réservations individuelles, elles sont conformes aux attentes", ajoute Eric Collange

  

A plus long terme, d’autres projets sont en passe de se confirmer. Celui de l’Irrawady en Birmanie est le plus abouti avec plusieurs croisières qui seraient programmées fin 2014 et début 2015 sur un bateau 4* de 40 cabines. Par ailleurs, des croisières tests sont effectuées sur la rivière Chobé en Afrique australe.
Stéphane Jaladis

Les commentaires sont fermés.