10/11/2013

DUBAÏ AJOUTE UNE NOUVELLE VILLE AUTOUR DE SON AÉROPORT

Le plus grand aéroport du monde, entouré d’une ville nouvelle (Dubai World Central), verra le jour dans les prochaines années à Dubai.
Déployé sur 140 km², Dubai World Central comprendra des quartiers résidentiels et commerçants susceptibles d’accueillir jusqu’à 750 000 habitants.

   


Le développement de Dubai World Central a été conçu sur la base de trois facteurs principaux: la situation géographique de Dubaï, l’importance croissante des aéroports de la région Moyen-Orient et le secteur de l’aviation en plein essor dans la région. La ville se veut le moyeu central pour le marché MENASA, desservant près du quart de la population du monde
Concernant l’aéroport, la première phase comprenant trois terminaux, propose une piste d’atterrissage pour l’A380 et un terminal cargo inauguré fin juin 2010, ainsi qu’un terminal entièrement dédié aux compagnies low cost.

A ce titre, depuis le 27 octobre 2013, Al Maktoum International Airport accueille, dans un premier temps, les premiers vols commerciaux des compagnies low cost Wizz Air (Hongrie) et Nas air (Arabie Saoudite), pour une capacité de 7 millions de passagers.
A terme, la capacité de l’aéroport sera égale à la capacité combinée des aéroports d’O’Hare à Chicago et Heathrow à Londres, soit près de 160 millions de passagers, ainsi qu’une activité fret représentant 12 millions de tonnes de marchandises. Six pistes de 4,5 kms chacune, seront capables de recevoir tous types d’avion, dont les Airbus A-380.

Les commentaires sont fermés.