08/11/2013

L'hébergeur Club Med ne rouvrira pas son Village d’Hammamet pour la saison estivale 2014.

Le Club Méditerranée a confirmé ce 06 novembre l’information du journal online tunisien Business News annonçant que son Village d’Hammamet d'une capacité de 260 chambres ne rouvrira pas pour la saison estivale 2014.

   


"Dans un contexte difficile, nous adaptons nos capacités par rapport à la baisse des réservations sur la Tunisie", nous a précisé la direction de la communication de la société. Le Club Med a en effet ouvert ses réservations pour l'été 2014 début octobre
Se désengager avant la fin du bail en 2016
L’été prochain, le Club Méditerranée n’exploitera donc en Tunisie que son complexe de Djerba la Douce. Le groupe loue depuis 1988 le Village d’Hammamet, resort 3 tridents de 27 hectares situé face à la mer qui a rouvert en 2006 après une importante rénovation.
Le bail actuel court jusqu’en 2016 mais le Club Med chercherait à renégocier cet accord vraisemblablement pour pouvoir réduire la voilure de façon permanente sur la destination, qui n’a plus les faveurs des touristes hexagonaux depuis le Printemps arabe.
L'attentat du 30 octobre sur la plage d'un hôtel à Sousse ne devrait pas contribuer à améliorer la situation. Et le Club Med ne semble pas parier sur un rebond de la Tunisie en 2014, même si le TO précise que sa décision n'est pas en lien avec cet événement récent.
S.J.

Les commentaires sont fermés.