06/11/2013

Royal Caribbean améliore les fonctionnalités de son site Internet

Le nouveau système concerne toutes les compagnies du groupe y compris Croisières de France.

Fini les e-mails envoyés régulièrement aux agences pour faire connaître les promotions du moment des compagnies Royal Caribbean et Celebrity Cruises.

Le groupe Royal Caribbean Cruises Ltd. vient d’améliorer les fonctionnalités de son portail BtoB CruisingPower.com dont l’outil de réservation CuiseMatch fait désormais remonter les meilleurs tarifs disponibles et, plus particulièrement, les promotions. Et a fortiori permet de savoir si celles-ci sont cumulables entre elles.

                               

Après avoir rentré les critères correspondant aux attentes du client (navire, compagnie, date de départ, destination, nombre d’adultes et d’enfants), l’agent de voyages voit ainsi s’afficher sur l’écran le meilleur tarif disponible pour la compagnie considérée et, si les champs correspondent, sur plusieurs compagnies du groupe. Sont ainsi concernées Royal Caribbean, Celebrity, Azamara Club Cruises mais aussi Pullmantur et Croisières de France.

Un système de réservation simplifié et plus rapide

Pour voir si le tarif proposé est vraiment avantageux, le nouveau système permet aussi de comparer le tarif brochure, le plus bas tarif du jour et un éventuel tarif promotionnel. Ce dernier ne concerne pas toujours le prix de la cabine en port/port mais peut consister en un crédit de plusieurs centaines de dollars à consommer à bord au cours de la croisière.

    

Cette amélioration de l'identification des meilleurs tarifs disponibles doit permettre de faciliter la vente de croisières pour les vendeurs et ainsi d’accroître leurs performances. "L’amélioration du système de réservation est l’un des composants importants de notre stratégie visant à permettre aux vendeurs de mieux présenter le produit très sophistiqué et riche de nombreuses options qu’est devenue la croisière", considère pour sa part dans un communiqué Dondra Ritzenthaler, vice-présidente commerciale de Celebrity Cruises.

S.J.

Les commentaires sont fermés.