04/11/2013

De la cocaïne dans trois citrouilles d’Halloween

On le sait depuis longtemps, les trafiquants de drogue ne manquent pas d’imagination. Cette fois, ce sont trois citrouilles d’Halloween qui leur servaient de cachettes…

Une passagère visiblement inspirée a tenté jeudi de prendre l'avion avec des citrouilles de Halloween remplies de cocaïne l'aéroport de Montréal (Canada).


Les autorités canadiennes de l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, ont intercepté une passagère qui avait dans ses bagages trois citrouilles,…, et dans chaque citrouille de la cocaïne dissimulée. Environ deux kilos de drogue ont été saisis dans cette cachette « plutôt inusitée » de l’aveu de Benoît Chiquette, directeur général régional des douanes à Montréal. 44 kilos de cocaïne ont été saisies depuis le début de l’année sur l’aéroport Pierre Elliott-Trudeau.

       


Les trafiquants inaugurent toujours de nouvelles ficelles pour passer leur butin à l’étranger. Après les trop fameuses « mules » qui ingèrent des boulettes de drogue le temps du voyage ou les cachettes plus ou moins saugrenues comme le poisson frais ou des éléments de chaînes Hi-FI, ils inaugurent régulièrement de nouvelles cachettes. Ainsi en septembre à l’aéroport de Bogota, une passagère s’est fait arrêter avec 2 kg de cocaïne dissimulée dans un faux ventre de femme enceinte. En décembre 2012, une jeune femme en provenance de Bogota en Colombie était interceptée à Barcelone avec 1,4 kg de cocaïne implantée dans ses seins…

Les commentaires sont fermés.