01/11/2013

L'été prochain, Joël Robuchon ouvrira un hôtel-restaurant gastronomique à Bordeaux,

Les deux ambassadeurs de la gastronomie française vont ouvrir un hôtel-restaurant à Bordeaux avec pour objectif de devenir le premier restaurant trois étoiles de la ville.

Bernard Magrez et Joël Robuchon vont donc ouvrir un hôtel de 6 suites avec un restaurant gastronomique d’une cinquantaine de couverts avec une formule plat et verre de vin pour 35-40 euros: un luxe accessible à toutes les bourses donc!

« Le restaurant sera luxueux mais sans chichi, ni cérémonial imposant et on s’y sentira bien. Quant à la cuisine, animée par une brigade de trente personnes, nous allons privilégier les produits du terroir et en tirer le meilleur. L’important dans notre métier, est de rendre la simplicité exceptionnelle. Un art difficile. La cuisine sera bien sûr au niveau trois étoiles, précise-t-il, mais c‘est au Michelin seul qu’il appartient de décider» ont expliqué les deux compères.

L’Hôtel de Bernard Magrez – Joël Robuchon Restaurant devrait voir le jour d’ici juillet 2014.

Nous avions fait part à plusieurs reprises à l'Office du Tourisme qu'il était dommage que Bordeaux ne dispose pas d’un restaurant trois étoiles, à la hauteur des crus de ses vignobles.

Si le pari est réussi, nul doute que cet endroit pourrait inciter les riches touristes chinois ou américains à séjourner à Bordeaux, une ville qui s'est métamorphosée ces dernières 

Les commentaires sont fermés.