01/11/2013

Le Brésil, la destination incontournable en 2014 selon Lonely Planet

Le célèbre guide de voyages Lonely Planet dévoile sa sélection des dix pays où se rendre l'année prochaine, dans son ouvrage "Le Best of 2014", rédigé selon les choix de ses auteurs internationaux. Le Brésil arrive en tête de ce top 10, tandis q'une destination plus étonnante, l'Antarctique, prend la deuxième place.

                                    

Brésil
Coupe du monde football oblige, le Brésil accueillera des visiteurs du monde entier en 2014. En prévision de l'événement et des Jeux Olympiques de 2016 à Rio, le pays a investi dans le développement de ses infrastructures hôtelières, et dans la sécurisation de ses sites touristiques. C'est donc plus que jamais le moment de découvrir la diversité du Brésil, de ses plages de rêves à la nature sauvage d'Amazonie ou des chutes d'Iguaçu, à la frontière argentine.

Antarctique
Le tourisme austral a le vent en poupe, note le Lonely Planet, et le continent glacé est menacé par le changement climatique. Avant qu'il ne soit trop tard, une expédition en Antarctique s'impose pour admirer ses paysages grandioses et immaculés, ses aurores australes ou encore ses baleines et éléphants de mer.

Écosse
2014 est l'année pour visiter l'Ecosse, le château d'Edimbourg, ses paysages sauvages, les distilleries de ses meilleurs whiskies ou bien assister aux XXe jeux du Commonwealth. En septembre, le pays règlera une question déterminante pour son avenir avec le référendum sur la question de son indépendance du Royaume-Uni.

Suède
La capitale européenne de la culture 2014 est suédoise et se nomme Umeå, ville située au nord du pays. Voilà une bonne raison pour explorer la Suède et les immensités enneigés de la Laponie. Sans oublier le tourisme gastronomique avec ces nouveaux chefs de Stockholm ou Göteborg qui agitent la scène culinaire européenne.

                                         

Malawi
C'est la destination privilégiée pour un safari dans un environnement préservé, encore loin du tourisme de masse. La faune sauvage a regagné les parcs et réserves grâces à des programmes de repeuplement de ces zones.

Mexique
L'image de cette haute destination touristique a été ternie ces dernières années par la criminalité. Mais le Mexique est en passe de renverser la tendance et son économie se développe, conservant ses attraits inégalés comme ses sites précolombiens, ses villes coloniales et ses plages de rêve.

Seychelles
L'archipel des Seychelles, longtemps repaire des milliardaires, semble se démocratiser ou du moins accueillir quelques infrastructures hôtelières plus accessibles que les resorts de luxe. Maisons d'hôtes et B&B se multiplient et même les billets d'avion ont vu leur prix baisser face à la concurrence. C'est le moment de profiter de ses décors réellement paradisiaques.



Belgique
La destination sera mise à l'honneur notamment à travers le centenaire de la Première Guerre mondiale. Les anciens champs de bataille seront une nouvelle manière de découvrir la contrée et l'occasion de redécouvrir ce plat pays qui regorge d'intérêts, comme avec ses cités médiévales, ses musées ou sa gastronomie.

Macédoine
Sa capitale, Skopje, a fait peau neuve et les travaux se termineront en 2014. La ville a rénové ses sites historiques, vestiges ottomans comme constructions yougoslaves, et sa vie urbaine ne cesse de se développer. Le reste du pays suit et les visiteurs y font des découvertes culturelles et des escapades dans une nature inexplorée.

Malaisie
Le pays poursuit son développement touristique et le calme semble être revenu après les soulèvements lors des élections en 2013. De nouveaux sites touristiques ont fait leur apparition comme le parc de Melaka regroupant des milliers d'oiseaux, et l'aéroport de Kuala Lumpur s'est agrandi, rendant la destination plus accessible. Eco-tourisme ou resorts de luxe, la Malaisie, il y en a pour tous les goûts.

Texte de Relaxnews.com

Les commentaires sont fermés.