28/10/2013

Sri Lankan rejoint oneworld en 2014

                                          

La compagnie est actuellement épaulée par Cathay Pacific pour son intégration.

Sri Lankan a déjà signé des accords de partage de code avec une autre compagnie aérienne membre de l’alliance: Malaysia Airlines. Elle a annoncé d’autres accords avec Royal Jordanian et la compagnie russe S7 Airlines.

La compagnie a connu une importante croissance ces dernières années suite à la fin de la guerre civile au Sir Lanka et compte désormais 21 avions basés à Colombo.

     

Sri Lankan a lancé récemment une nouvelle classe affaires et des produits innovants comme Upgrade: ce service permet de faire des enchères jusqu'à 24H avant le départ afin d’être surclassé.

La compagnie aérienne nationale vole vers 34 destinations dans 22 pays d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient dont vers Hong Kong, Heathrow, Kuala Lumpur, Tokyo Narita...

Sri Lankan va ajouter trois destinations au réseau de oneworld: Kochi, Tiruchirappallli et Thiruvananthapuram, trois villes du sud de l’Inde.

«Rejoindre l’alliance permettra à Sri Lankan de se positionner plus fortement sur le marché aérien mondial et d’améliorer la desserte du Sri Lanka vers le reste du monde, avec tout ce que cela signifie pour l’industrie du tourisme vitale pour notre pays» s’est félicité Nishantha Wickremasinghe, président du Conseil de Sri Lankan.

Les membres du programme de fidélité de Sri Lankan, FlySmiles pourront gagner des miles et les dépenser sur les autres compagnies membres de oneworld et inversement.

TAM a également intégré oneworld récemment ainsi que Qatar Airways.

Le Sri Lanka a lancé un plan de développement touristique ambitieux: il vise 2,5 millions de touristes en 2016: voir http://www.businesstravel.fr/le-sri-lanka-vise-25-millions-de-touristes-en-2016.html

www.oneworld.com

http://www.srilankan.com/

Les commentaires sont fermés.