23/10/2013

Flash info Suisse :Ligne ferroviaire Lucerne-Interlaken (BE) de la Zentralbahn est fermée jusqu'à nouvel avis

Crash d'un avion de l'armée dans le canton d'Obwald

Un avion de combat F/A-18 de l'armée suisse s'est écrasé mercredi dans le canton d'Obwald. Peter Minder, chef de la communication du Département de la défense (DDPS), a confirmé l'information parue sur différents sites internet. «Je peux confirmer qu'il y a eu un crash. C'est un F/A-18. Je ne sais pas s'il y a des victimes», a déclaré Peter Minder à l'AFP, sans indiquer en revanche le modèle précis de l'avion ainsi que le nombre des personnes à son bord.

Deux avions militaires volaient l'un à côté de l'autre pendant un exercice lorsque l'un des deux a percuté une «paroi rocheuse», a affirmé un témoin de la scène au Blick. Le témoin se serait rendu sur les lieux du crash, non loin de l'aéroport militaire d'Alpnachstad, à la frontière entre les cantons d'Obwald et de Nidwald, pour y constater un début d'incendie.

Suite à l'accident, la ligne ferroviaire Lucerne-Interlaken (BE) de la Zentralbahn est fermée jusqu'à nouvel avis entre Hergiswil et Alpnach Dorf, indique ViaSuisse. La route cantonale entre Stansstad (NW) et Alpnachstad est également fermée. Plusieurs véhicules de police, de pompiers et d'ambulance sont sur les lieux du drame. Les Forces aériennes suisses viennent de préciser qu'une conférence de presse sera donnée mercredi à 17 heures.

Markus Gygax, l'ancien commandant des Forces aériennes suisses, a confié au site internet du Tagesanzeiger qu'il s'agissait du deuxième crash d'un F/A-18 en Suisse. Deux pilotes avaient été tués en avril 1998 à Crans-Montana.

http://www.tdg.ch/suisse/fa-18-s-doute-ecrase-canton-dobw...

http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/obwald-un-avion-de-l-arme...

Les commentaires sont fermés.