25/10/2013

Barcelone: capitale mondiale des congrès grâce au Mobile World Congress

Barcelone est la capitale mondiale des salons selon l’Association internationale des congrès et conventions en nombre de participants (Vienne l'étant en nombre d'événements) Elle est surpassée par Vienne si l’on y ajoute les réunions.

C’est en partie grâce au Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone que la capitale catalane est devenue la première ville d’accueil des congrès.

Vienne arrive en seconde position (mais en première en temre de nombre d’événements) avec 87735 participants contre 76584 participants pour Stockholm.
Rien qu’à lui seul le Mobile World Congress attire plus de 60000 visiteurs sur les 133820 participants aux congrès organisés à Barcelone en 2010.

La capitale catalane avait ravi le GSM World Congress à Cannes en 2006: la ville française n’avait pas su s’adapter pour recevoir ce salon phare de la high-tech mondiale !

       

Cette année encore le Mobile World Congress a attiré un record de participants avec la venue notamment du président exécutif du conseil d’administration et ex CEO de Google Eric Schmidt qui a fait salle comble hier mardi 28 février.

Seul Apple était absent de la grand messe des mobiles, mais très présent virtuellement du fait du succès de l’iPhone et de l’iPad.

Le salon de la téléphonie mobile devrait continuer à faire pleuvoir les euros sur la capitale catalane, ce marché étant en plein essor, notamment grâce à la popularisation des smartphones et des tablettes, la nouvelle tendance.

Aux Etats-Unis; 40 millions de tablettes ont été vendues en 2 ans alors qu’il a fallu 7 ans pour que l’on atteigne ce chiffre en terme de smartphones. L'avenir semble prometteur pour l'industrie de la téléphonie mobile...

http://www.mobileworldcongress.com/

Les commentaires sont fermés.