17/10/2013

Transavia annule des vols vers Sharm-el-Sheikh à cause de risques d'attaques

La compagnie aérienne franco-néerlandaise Transavia, filiale de l'alliance KLM-Air France, a dû annuler plusieurs de ses vols à destination de la station balnéaire égyptienne de Sharm-el-Sheikh Égypte) à cause de rumeurs persistantes sur de possibles attaques à la roquette par des groupes terroristes dans le Sinaï.

                                               

Les possibles attaques ne sont pas dirigées directement vers la compagnie aérienne Transavia mais vers tous les appareils qui viendraient survoler cette partie du Sinaï (Égypte). Les vols sont suspendus depuis deux semaines suite à ces risques et ne reprendront que lorsque les conditions de sécurité le permettront. Les militaires égyptiens ont subi récemment de lourdes pertes suite à des combats avec des rebelles qui cherchent à se venger du départ forcé du président Morsi. Les groupes armés s'en prennent à tous les militaires, accusant l'armée du coup d'état.

       

La compagnie aérienne israélienne El Al a déjà modifié les trajectoires de ses appareils qui se rendent à Eilat (Israël) afin de passer au plus large possible des côtes égyptiennes depuis qu'une roquette, au mois d'Août, avait été intercepté par les forces de défense. Plusieurs dizaines de militaires égyptiens ont déjà été tués durant des attentats perpétrés par les insurgés dans cette zone désertique du Sinaï.

http://www.telegraaf.nl/reiskrant/21978115/__Transavia_mi...

Les commentaires sont fermés.