20/10/2013

Les 18-30 ans de plus en plus influents sur le secteur du voyage

La population des 18-30 ans prend de l'importance et façonne le secteur du voyage. Première grande différence générationnelle : ces individus n'hésitent plus à exprimer leurs griefs et leurs plaintes à travers des avis publiés en ligne.

                   

Près de 8 sondés sur 10 considèrent que ces avis en ligne sont "importants" voire "très importants".

Sans doute parce qu'ils gagnent moins bien leur vie que leurs aînés, ces jeunes voyageurs ont moins de scrupules à inclure des repas de luxe dans leurs notes de frais : 42% disent dépenser davantage en bonne chère lorsque cela se fait sur les deniers de l'entreprise. Par comparaison, seuls 26% des sondés âgés de 42 à 65 ans admettent la chose.

Le surclassement en avion/hôtellerie et l'achat d'alcool/de vin sont aussi concernés par cette tendance.

Et si les personnes qui se déplacent souvent en voyages d'affaires adoptent généralement les nouvelles technologies de façon plus aisée, cela se vérifie particulièrement chez les passagers de la tranche 18-30 ans.

    

Ces derniers sont plus enclins à planifier leurs voyages d'affaires grâce à un téléphone mobile (32%) ou à une tablette (20%) que leurs aînés de la tranche 46-65 ans.

Les commentaires sont fermés.