17/10/2013

Un trou dans le Dreamliner d’Air India

Un panneau de 2,44m sur 1,22m manquait à l’appel sur le fuselage du Boeing 787-8 Dreamliner de la compagnie aérienne Air India, quand il a atterrit samedi à Bangalore.

           

Ni les 147 passagers de la compagnie nationale indienne ni les pilotes ne se sont apparemment aperçu de quoi que ce soit le 12 octobre 2013 lors du vol entre l’aéroport de Delhi et Bangalore. Mais les techniciens préparant le vol retour ont découvert qu’un panneau manquait à l’appel entre les deux trains d’atterrissage principaux, laissant apparaître les entrailles du Dreamliner. Les recherches sur le tarmac des deux aéroports n’ayant rien donné, ils en ont conclu que le bout de métal s’était détaché en plein vol. Une pièce de remplacement a dû être apportée depuis Delhi, occasionnant un retard d’une dizaine d’heures pour les 160 passagers du vol retour en Dreamliner vers la capitale. Une enquête a été ouverte par la DGCA locale, pendant qu’un porte-parole d’Air India confirmait l’incident – et la réparation.

           


La compagnie indienne opère à ce jour 9 des 27 Dreamliner commandés, qu’elle a configurés pour accueillir 18 passagers en classe Affaires et 238 en Economie. Ils sont déployés sur plusieurs routes intérieures (entre la capitale et Chennai, Kolkata, Amritsar et donc Bangalore), et à l’international vers Paris – CDG, Londres – Heathrow, Birmingham, Francfort, Sydney, Melbourne, Dubaï, et à partir d’aujourd’hui vers Hong Kong puis Séoul et Osaka.

Les commentaires sont fermés.