16/10/2013

Typhon Wipha : Des vols annulés par centaines à Tokyo

Le passager du typhon Wipha sur la capitale japonaise a forcé les aéroports Narita et Haneda à annuler des centaines de vols mercredi, un retour à la normale étant espéré vers le milieu de journée.

                          

Le 26eme typhon de l’année, décrit comme le plus puissant de la décennie, a finalement épargné Tokyo le 16 octobre 2013 mais fait au moins quatre morts dans la région, une vingtaine de personnes étant portées disparues. L’impact sur le transport aérien n’en a pas moins été sévère avec près de 500 vols annulés dans les deux aéroports de la capitale. All Nippon Airways a supprimé plus de 200 vols dont quatre internationaux et Japan Airlines en a annulé presqu’autant, affectant à elles deux plus de 60 000 passagers, toutes les compagnies japonaises dont Skymark Airlines étant touchées.



Si les deux vols d’Air France entre Narita et Paris – CDG étaient affichés sans retard ce matin, celui de Swiss vers Zurich a été supprimé ce matin. Les opérations de Korean Air, Asiana Airlines, Thai Airways, Air China, China Eastern Airlines, China Airlines, Singapore Airlines ou des low cost AirAsia et Jetstar ont également été bouleversées, tandis que d’autres compagnies étrangères comme Cathay Pacific, American Airlines ou United Airlines affichaient des retards pouvant dépasser six heures.

Le typhon se déplaçait en milieu de journée (heure locale) vers le nord, en direction de la centrale nucléaire de Fukushima.

   

 

Les commentaires sont fermés.