15/10/2013

50 meilleurs bars à cocktails du monde

Londres arrive en tête du classement annuel «World's 50 Best Bars» pour 2013, avec huit établissements, dont les deux premières places.

  Taste-makers ... The Artesian Bar, Langham Hotel.

 

Pour la deuxième année consécutive, c'est le bar londonien Artesian, situé dans l'hôtel Langham London, qui s'arroge le titre de Meilleur bar du monde. Son chef mixologiste, Alex Kratena, a élevé les cocktails au rang d'expérience sensorielle totale, dans un cadre très chic et design.

Ce classement est établi par un panel de 227 mixologistes influents et de spécialistes de cette industrie. On leur demanda de choisir leurs cinq bars préférés à travers le monde, en excluant le leur.

Au final, Londres classe huit établissements parmi les 50 meilleurs de la planète, juste devant New York (7) et Paris (5). Mais c'est à la neuvième place du classement que se trouve le premier bar français, Le Candelaria, dans le 3e arrondissement de Paris.

Les autres bonnes adresses parisiennes de ce top 50 sont, Le Forum (9e arrondissement), Little Red Door (3e arr.), Le Coq (10e arr.) et Sherry Butt (4e arr.).

Cet été, l'Espagnol David Rios de The Jigger Cocktail and Disco Bar à Bilbao a reçu le titre de Barman de l'année lors de la finale des Diageo World Class 2013, organisée à Barcelone.

La liste exhaustive est consultable sur: http://www.worlds50bestbars.com/

Les commentaires sont fermés.