15/10/2013

Johannesburg airport : Un Vol de câbles crée le chaos à l’aéroport

Une tentative de vol de câbles électriques a créé le chaos à l’aéroport de Johannesburg, où il a fallu près de dix heures pour voir un retour à la normale après la perturbation de dizaines de vols.

     

Le vol a eu lieu en début de matinée le 13 octobre 2013 juste à l’extérieur de l’enceinte de l’aéroport O.R. Tambo dans la capitale économique d’Afrique du sud, trois câbles d’alimentation électrique ayant été « gravement endommagés ». Conséquence immédiate : une capacité réduite à ravitailler les avions en carburant, et donc le chaos au niveau des départs sur les lignes intérieures comme internationales. Les compagnies aériennes South African Airways, SA Airlink, Mango, Comair mais aussi Kenya Airways, Etihad Airways, Qatar Airways ou Emirates Airlines étant entre autres contraintes à retarder leurs vols – les délais atteignant parfois trois heures.



Une solution temporaire a été mise en place vers 16h00, permettant un retour progressif à la normale. Les passagers de l’Airbus A380 d’Air France à destination de Paris – CDG ont par exemple décollé normalement peu après 19h00. La direction de l’aéroport a confirmé que la police avait ouvert une enquête.

Les commentaires sont fermés.