09/10/2013

Un passager pose l'avion après que le pilote se soit évanoui

 C'est une belle histoire qui se termine bien sur l'aéroport régional de Humberside (Royaume-Uni) après que le passager d'un petit avion de deux places ait réussi à poser l'appareil alors que le pilote qui le transportait venait brutalement de s'évanouir.

   

L'appareil, de type Cessna, avait décollé de Sandtoft Airfield, un petit aéroport à une quarantaine de kilomètres avec le pilote et un passager dont l"identité n'a pas été révélée, et se trouvait à quelques distances de sa destination lorsque le pilote s'est brusquement évanoui, suite à un malaise. Le passager a alors appelé à l'aide sur la fréquence, ne sachant ni voler ni encore moins atterrir. Deux instructeurs qui se trouvaient sur l'aéroport ont alors pris le micro et ont guidé l'homme pas à pas dans son approche, puis pour son atterrissage qui, bien qu'il ait cassé un peu de bois, s'est avéré être une réussite puisque les deux hommes sont saufs.

    

L'avion s'est posé vers 19h50, heure locale, après quatre rebonds et avoir quelque peu abimé l'hélice en piquant du nez trop fortement après le dernier rebond. Les deux instructeurs ont félicité leur élève qui n'était monté qu'une fois auparavant dans un avion monomoteur et n'avait évidemment jamais pris les commandes. Le pilote a été pris en charge par les équipes médicales dès l'arrêt de l'appareil, sa condition n'a pas été indiquée. Deux vols réguliers ont été déroutés vers un autre aéroport durant cette opération de sauvetage. L'un des instructeurs a indiqué que leur nouvel élève avait été «calme comme un concombre» malgré l'heure et demi qu'avait duré l'intervention.

http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/humberside-airport-p...

Les commentaires sont fermés.